Rentrez en relation avec vos clients

contenu de qualite

Aujourd’hui, grâce à internet, chacun a le pouvoir de vérifier, contrôler, comparer. Par ailleurs, vos clients et toutes les parties prenantes de votre histoire, sont en quête d’authenticité, de parler vrai. En même temps, ils recherchent l’émotion, facteur déterminant dans le passage à l’action. Le choix, le traitement, la mise en mots et la mise en scène de vos contenus déterminent votre relation client.

Le contenu établit la relation

La qualité de vos relations repose sur trois fondations :

  • l’authenticité,
  • la personnalisation,
  • le renouvellement.

Si vous êtes prêts à vous engager dans cette voie, vos relations seront durables, inspirantes et susciteront l’engagement que vous attendez.

 

Qualité des contenus = qualité des relations

 

  • Dans votre relation client, le digital est un espace privilégié de rencontres et de partage. Ensemble, nous allons concevoir des contenus de qualité pour garantir cette qualité de relation dans laquelle vous vous engagez.

 

  • Ils seront donc: authentiques, ciblés, renouvelés ! Le secret réside dans la capacité de vos contenus à créer le lien entre vous, votre offre et vos publics. Et par publics, n’entendez pas uniquement clients. Comprenez toutes les personnes, institutions, structures, organisations qui vont servir votre projet de développement : prospects, partenaires, influenceurs, prescripteurs… Ces différents publics, ce sont les parties prenantes de votre succès.

 

Vos publics font vos contenus

 

2 erreurs répandues concernant les contenus web  :

  1. Un contenu diffusé au plus grand nombre m’assurera une plus grande visibilité
  2. Mes écrits doivent servir à exprimer clairement ce que je suis et ce que je fais

 

2 réponses :

 

  • Le secret d’un contenu de qualité réside dans son ciblage. De même que vous êtes capables d’adapter vos offres à vos différents cibles, vous devez vous montrer agiles dans votre stratégie éditoriale et adapter vos écrits à vos typologies de lecteurs. Leurs besoins, leurs pratiques digitales, leurs sources d’information diffèrent. Vos écrits aussi !

 

  • Vos écrits seront lus, suivis, partagés, relayés, commentés…bref, ils susciteront l’engagement, s’ils sont utiles ! Non pas pour vous…mais pour vos lecteurs ! La seule question que vous devez vous posez avant de rédiger un article ou un document en ligne est la suivante : en quoi ce nouveau contenu va servir les personnes que je vise ?

 

« C’est pas sorcier » comme dirait notre ami Jamy Gourmaud…c’est tout simplement… magique 😉 !

Alors, prêts à bien communiquer ?

Tout commence par l'envie : testez-là dès à présent !

Je vous invite à consulter les motivations de celles et ceux qui me font confiance.. A vous de définir la / les vôtre(s)…

Si vous avez des questions, j’y répondrai avec plaisir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Contact

contact anne josse

 

Infos utiles

pour vous

Hop hop hop : grandissez-vous avec des infos qui vous feront prendre une longueur d’avance

A lire aussi…